Atelier Aroma-Family le 27 mai 2023

 Votre achat en direct  pour l'atelier : hygiène des dents et de la bouche 

 

Fabriquer son dentifrice pour sa santé

Le dentifrice laisse vos dents propres et saines après chaque utilisation. Il nettoie aussi bien (voire mieux) qu’un dentifrice conventionnel, tout en évitant d’utiliser et d’ingérer des composants chimiques qui peuvent représenter un danger pour l’organisme.

En effet, des substances potentiellement nocives pour la santé ont été identifiées dans les pâtes dentifrices et les produits de soins dentaires de nombreux fabricants industriels.

 

On retrouve des composants soumis à controverse tels que :

- du dioxyde de titane ou additif E171 (un produit interdit dans l’agro-alimentaire depuis janvier 2020) ;

- du sodium lauryl sulfate ou SLS (un tensioactif irritant pour la peau et les muqueuses, et toxique pour la faune et la flore marine) -

- du triclosan (un perturbateur endocrinien jugé préoccupant par l’Inserm)-

de trop fortes doses de fluor (une substance qui fait partie de la liste des 10 produits chimiques jugés dangereux par l’OMS si l’on dépasse 0,05 milligrammes/jour).

 

Fait maison ou non, il est donc fortement recommandé de choisir un dentifrice bio avec une formule naturelle. La fabrication des cosmétiques certifiés bio étant très réglementée, cela permet de bannir toutes les substances dont la toxicité a été prouvée ou est suspectée.

 

Si vous ne voulez pas passer votre temps à traquer les actifs indésirables sur l’étiquetage de votre dentifrice, la meilleure solution est d’opter pour une recette de dentifrice maison. Vous pourrez ainsi sélectionner et utiliser des actifs naturels sans effets néfastes sur la santé et respectueux de l’environnement.

 

Préparation pour faire son dentifrice

Afin de faire soi-même un cosmétique naturel, il est impératif de connaître et d’appliquer des règles strictes en matière d'hygiène pour ne prendre aucun risque. Une fois ces bonnes pratiques de fabrication respectées, vous pourrez préparer le matériel qui servira à réaliser votre dentifrice maison.

 

Règles d'hygiène pour fabriquer du dentifrice 

Avant de se lancer dans un tuto DIY de dentifrice, voici 5 règles d'hygiène à respecter :

- Se laver les mains et les sécher

- Utiliser une paire de gants

- Nettoyer et désinfecter vos ustensiles et votre plan de travail

Vérifier la date de péremption des composants et respecter les dosages de la recette

Étiqueter le dentifrice fait maison avec sa date de fabrication, sa date de péremption et la liste des ingrédients

 

Enfin, veillez à respecter les contre-indications concernant l’utilisation de certains produits. Certaines huiles essentielles sont ainsi déconseillées aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

Plusieurs Recettes pour fabriquer du dentifrice

Bicarbonate de soude, argile, charbon, huiles essentielles ou encore huile de coco : vous pouvez utiliser tous ces ingrédients bio pour fabriquer un dentifrice solide facile et rapide.

 

Leurs propriétés naturelles sont aussi variées qu’exceptionnelles :

- rééquilibrage de la flore buccale,

- élimination du tartre,

- prévention des caries dentaires,

- blanchiment des dents ou encore

- protection des gencives sensibles.

En seulement quelques minutes de préparation, vous obtiendrez un dentifrice et 100% naturel.

 

Quels sont les avantages d’un dentifrice maison ?

Les dentifrices maison permettent de contourner les produits agressifs que l’on peut parfois trouver dans les dentifrices industriels, du fluor au peroxyde. En effet, tous les dentifrices ne sont pas biodégradables et n’ont pas forcément des compositions 100% saines pour votre bouche et pour votre organisme de manière générale.

 

Faire son dentifrice soi-même, c’est la garantie d’une formule naturelle où vous maîtrisez bien tous les ingrédients. Ainsi, vous pouvez adapter la recette à vos besoins : 

-plutôt pour rafraîchir l’haleine,

-pour prévenir les caries ou pour

- les gencives fragiles.

C’est aussi la garantie d’un dentifrice plus économique, avec des ingrédients peu coûteux.

votre achat 


 

Sondage à destination des mamans

et des femmes qui désirent soigner leur foyer,

plus naturellement et surtout, à devenir plus autonome.

 

 

Dans le cadre de mon activité d’aromathérapeute, je travaille sur la mise en place d’un accompagnement pour aider les mamans à trouvées une façon plus automne et plus naturelle de soigner leur famille.

Et pour cela j’ai créé un court sondage à destination de vous mère de famille et afin de mieux connaître les problèmes de santé familiale au quotidien.

Auriez-vous quelques minutes pour y répondre ?

 

Voici le lien : https://forms.gle/T3cXtNBBNBQfZhc28

 

Pour vous remercier du temps que vous m’accordez, et que je sais précieux,

je propose de vous offrir 3 fiches qui récapitulent les points essentiels importants sur les huiles essentielles.

Un grand merci pour votre aide précieuse .

 

Au plaisir d’échanger et de vous apporter mon aide prochainement.

 

N’hésitez pas à partager cette démarche si vous pensez qu’elle pourrait être utile à quelqu’un.

Naturellement vôtre.

Mamie-Nature

 

Formatrice et conseillère en aromathérapie pour la famille.

 


Six lavandes ?

Sont-elles vraiment différentes ?

 

Eh bien oui, leurs parfums et leurs propriétés diffèrent plus ou moins…

 

On ne peut donc pas parler d’huile essentielle de lavande sans préciser de quelle lavande on veut parler !

Par exemple, on entend souvent que lavandes fine, vraie, officinale , aspic…sont les mêmes puisqu’elles comportent toutes le même nom latin : Lavandula angustifolia… Et pourtant !

À chaque besoin sa Lavande !

 

La Lavande AOP fine (sauvage) LAVANDULA ANGUSTIFOLIA pour les affections cutanées

Issue de la cueillette sauvage. Cette huile essentielle sera choisie pour lutter contre l’acné ou comme décontractante musculaire,  calmante et apaisante (cutanée et mentale, surtout en cas d'hyperactivité ou de stress), cicatrisante, décontractante musculaire, anti-inflammatoire… Elle est également tonique cardiaque et vasodilatatrice. En cosmétique, on l'utilise contre l'acné, les petits coups de soleil, les poux... etc.

 

La Lavande stoechas Lavandula stoechas pour la respiration

Également appelée Lavande Papillon, elle est camphrée et riche en fenchone, ce qui lui confère des propriétés expectorantes et aide à lutter contre de nombreux problèmes de la sphère respiratoire.

 

La Lavande vraie LAVANDULA ANGUSTIFOLIA pour le sommeil

Indispensable de l’aromathèque cette huile essentielle est indiquée en inhalation pour retrouver la sérénité en cas de nervosité, agitation, angoisse, insomnie ou spasmes nerveux.

 

La Lavande aspic LAVANDULA SPICA pour les démangeaisons

Ça gratte, ça pique ? C’est la Lavande aspic : elle aide la peau à cicatriser et à lutter contre les démangeaisons (piqûres, coup de soleil) mais aussi contre les mycoses cutanées.

 

Le Lavandin super ( Hybride) pour les courbatures, crampes

Crampes, courbatures, poux, maux de tête, bouffées de chaleur, réveils nocturnes mais aussi nettoyage des diffuseurs d’huiles essentielles le Lavandin est le plus versatile !

 

Précautions d’emploi de toutes ces HE : Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes ou allaitantes. Il est recommandé de prendre conseils auprès d'un professionnel de santé en cas d’antécédent épileptique ou de convulsion. Conserver le flacon bien fermé dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants.

 

 

Elles ne peuvent pas être appliquées sur n’importe quelle zone du corps ( sauf les muqueuses) et il est indispensable de respecter les dosages recommandés. Utilisé en cosmétique ou en aromathérapie, l’huile essentielle agit sur le corps en pénétrant l’épiderme ou les alvéoles pulmonaires pour se retrouver dans le sang.

 

Alors n'attendez plus!!!!

Prenez votre santé en main...

 

bonne santé naturellement, Mamie-Nature

 


Changeons nos habitudes,

essayons d'être Eco-acteurs de notre vie et de notre bonne santé

 

Tu souhaites découvrir la nouvelle façon de te soigner NATURELLEMENT , organise des ateliers chez toi, et invites des amies 

 à découvrir les huiles essentielles, les hydrolats, les huiles végétales...

 

Prenant modèle sur les réunions tupper...je vous propose d'organiser une réunion chez vous dont le but est d'apprendre une nouvelle façon à soigner naturellement par les huiles essentielles en toute sécurité.

Dés septembre 2022 je serais disponible pour tous vos rendez-vous dans le Tarn et plus précisément autour d'Albi-Gaillac.

 

Ces ateliers-réunions sont un bon moyen d'apprendre, de tester une nouvelle possibilité d'utiliser les huiles essentielles au quotidien et en toute convivialité.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est surtout de se retrouver plongée dans un voyage olfactif des essences de plantes aromatiques. 

 

Le but est d’atteindre "l' autonomie"  pour tous les maux simples de la vie courantes. 

je ne vous vend rien, 

je vous apprends,

je vous guide, je vous conseils...

 

Je te prépare des ateliers-conseils, en aromathérapie sur des thèmes que nous choisirons ensemble.

Pour les débutantes, le premier atelier sera sur le thèmes des huiles essentielles et leurs utilisation, et leurs danger.....

ensuite les thèmes sur: 

- les HE aux féminin 

- Les HE en hiver

- les HE  et le stress

- les HE en été

- les HE une aide pour mincir

- Les HE pour prendre soin de sa peau......etc

- et faire ses produits cosmétiques  sains et naturels...-ou faire ses produits maison...

 

Ma mission

Promouvoir et transmettre le savoir ancestral et traditionnel sur l’utilisation des plantes médicinales auprès de VOUS qui voulez prendre votre santé en main et de celles qui désirent faire carrière dans le milieu.

Avoir une approche globale et holistique, où l’herboristerie s’intègre au quotidien en prévention comme en traitement, le tout en harmonie avec l’allopathie et les autres thérapies.

 

Mes  engagements et Mes valeurs.

Vous offrir des informations utiles tant dans sa présentation que dans son contenu.

Faire un pont harmonieux entre les connaissances ANCESTRALES et les recherches actuelles.

 

Mais surtout, je vous offre des ATELIERS-CONSEILS actuelle qui vous apportera autonomie et confiance dans le domaine de la santé et du mieux-être.

 

Découvrez avec moi un monde fascinant naturel, ou la science se marient harmonieusement.

 

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous avez des questions.

Prenez contact avec moi pour plus de renseignements, sur ma page contact

 

Bonne vacances plein de soleil . On se retrouve en septembre 

Mamie-Nature 

 

 

 

 

Les ateliers conseils chez moi sur ma terrasse, c'est fini!!!    tout le monde était content et certaines on découvert beaucoup ...et voici  seulement 4 témoignages (ils étaient tous dans le même sens)

Témoignages

Sonia : J’ai compris leurs multiples facettes et leur grand pouvoir de soins. C’est passionnant, je suis en train de découvrir un monde fascinant.

Cathy :Ces ateliers m’ont apporté une plus grande confiance et sécurité dans l’utilisation des huiles essentielles, j'ai beaucoup aimé l'atelier "faire ses gélules" .

           M. Hélène : Passionnante, une vraie découverte des vertus merveilleuses des plantes et directement reproductible. Merci Maryse pour cette belle transmission dans ce monde des senteurs !

 

          Corine : Merci, Mamie-Nature (Maryse) permis de commencer à apprivoiser les huiles essentielles.. Bien cordialement, je reviendrais.

          Christiane : Merci .Très simple, je ne connaissais rien, Maryse à été patiente, je continue cet hiver.

Pour des soins NATURELS

 

le fabuleux…cataplasme !!!

 

Voyage aux origines de l’homme

 

Car lorsqu’on se lance dans la grande aventure du cataplasme, on renoue avec une pratique qui remonte aux origines de l’homme, celle d’apposer sur la peau une plante écrasée ou un peu de terre argileuse, et qui s’est affinée avec les siècles, comme un outil perfectionné par l’expérience des générations.

 

Dans l’Antiquité, on recourait déjà à des préparations plus élaborées, les emplâtres.

Comment se fait-il qu’en appliquant sur la peau cette préparation - généralement à base de plantes, de fruits, d’algues ou de légumes ou de mousse - qui peut être chaude, froide, cuite ou diluée, on parvienne à soulager la douleur, à assainir une plaie, à guérir l’eczéma, désencombrer les bronches ou même à consolider une fracture ?

 

Ça paraît trop simple ! Et pourtant…

 

La science permet aujourd’hui de mieux comprendre les raisons objectives de l’efficacité des cataplasmes.

Il y a d’abord bien sûr l’action thermique : la chaleur entraîne une dilatation des vaisseaux et une meilleure circulation du sang. Elle apaise, réconforte, soulage les spasmes et les tensions.

Le froid de son côté génère une contraction des vaisseaux et dissipe les congestions ou contusions. Il calme les douleurs aiguës de l’arthrite ou celles dues à l’inflammation d’un nerf.

Le tiède, enfin, est souvent utilisé pour soulager les douleurs chroniques non inflammatoires.

Ensuite, les substances contenues dans les actifs naturels (plantes, argiles, algues,  HE etc.) vont pénétrer la peau, qui les absorbe facilement.

Intéressant à noter : on utilise parfois des plantes révulsives (moutarde, piment, gingembre, les HE) pour irriter la peau.

L’organisme provoque alors un afflux sanguin en réaction sur la zone concernée, pour apporter plus rapidement des molécules anti-inflammatoires, des anticorps ou d’autres substances du système immunitaire.

 

La zone malade ciblée par le cataplasme s’en trouve plus vite traitée, apaisée et drainée.

 

Le cataplasme soulage soit directement la peau, en cas de brûlure ou de démangeaison par exemple, soit les tissus profonds en cas de douleur articulaire ou musculaire, d’œdème ou d’encombrement respiratoire.

Attention bien sûr au risque de brûlure avec le cataplasme chaud, que l’on proscrit dans les cas de fièvres, inflammations ou maladies cardio-vasculaires. Ils sont à éviter également chez les personnes âgées et les enfants de moins de 10 ans, pour qui on utilisera de préférence des cataplasmes tièdes (moins de 38° C).

 

Un grand classique : le cataplasme de chou

 

Je vous propose maintenant la recette d’un grand classique : le cataplasme de chou contre les douleurs, :  Ce cataplasme consiste à appliquer des feuilles de chou écrasées, crues ou légèrement précuites, sur une zone du corps douloureuse ou problématique ».souvent les articulations.

C’est en réalité le suc du chou, imprégné dans la feuille, qui va agir… Ce cataplasme est recommandé en particulier pour les douleurs rhumatisantes, la bronchite, le mal de dos, le mal d’estomac ou la mauvaise digestion, et les ulcères variqueux.

 

Préparation :

•             Choisissez un chou pommelé vert, bio de préférence.

•             Coupez le chou et sélectionnez 3 à 6 belles feuilles adaptées à la zone à traiter. Elles peuvent être cassées, mais vous devrez couper les grosses tiges fibreuses s’il y en a, de façon à ce que la feuille soit lisse.

•             Sur un linge propre, superposez 3 feuilles, puis passez-les au rouleau à pâtisserie dessus. Les feuilles doivent s’aplatir et s’enduire de leur propre suc.

•             Appliquez les feuilles humides de leur jus sur la zone à traiter. 3 couches de feuilles suffisent.  parfois vous pourrez mettre quelques gouttes Huiles essentielles.

•             Couvrez ensuite avec un linge, ou avec du cellophane, et faites un bandage normal, pas trop serré (c’est important), pour faire tenir le cataplasme.

•             Laissez poser de 2 à 6 heures pour les affections articulaires et musculaires, 20 minutes pour les irritations ou brûlures cutanées.

 

Vous pouvez le laisser une nuit maximum. Si vous avez posé le cataplasme sur une peau variqueuse ou abîmée (eczéma, zonas, engelures, dartres, crevasses, irritations), alors vous devez changer le cataplasme après 2 heures au plus tard.

A la moindre réaction désagréable (picotements), n’insistez pas et ôtez le cataplasme. Rincez à l’eau courante.

 

Cataplasme niveau 2 : le cataplasme de plantes fraîches

 

L’idéal est alors de cueillir les plantes au jardin - mais soyez bien sûr de ce que vous ramassez !

Pour profiter des vertus des plantes fraîches, il faut libérer leurs actifs en les pilant au mortier.

Ensuite, déposez la plante ainsi préparée sur une gaze et appliquez directement à l’endroit désiré. On maintient le tout avec du film étirable, une bande de contention élastique ou un tissu.

On peut également recourir à un liant comme de la farine de lin de fenugrec, d’orge, de seigle ou du son de blé ou d’avoine avec en proportion 1/4 de plante pour 3/4 de farine. Idéal pour couvrir les zones étendues ou pour maintenir un peu de chaleur.

 

Niveau 3 : le cataplasme de plantes sèches

 

Elles sont relativement faciles à trouver en pharmacie ou en herboristerie. Vous coupez la plante en petits morceaux, puis vous la trempez avec un peu d’eau bouillante.

Remuez pour obtenir une pâte et appliquez-la de la même façon que pour la plante fraîche.

Vous pouvez utiliser la bardane pour les problèmes de peau, d’eczéma, la consoude pour les fractures (« la consoude consolide et resoude »), le gingembre pour les douleurs articulaires, la mauve en cas de démangeaisons, le plantain contre l’encombrement respiratoire etc.

Vous pouvez aussi, ajouter quelques gouttes huiles essentielles bien choisies.

 

Et si vous n’avez jamais fait de cataplasme, essayez au moins une fois.

C’est vraiment un univers entier à découvrir.

 

 

Vous souhaitez laisser un commentaire? C'est ici


Première fiche sur les pathologies

1)  l'allergie saisonnière

vous avez un livret avec des informations très complètes . dirigez vous  vers la boutique pour votre achat 

 

Un petit nouveau dans les formations

Votre journal de bord vous sera offert lors de votre inscription aux formations/vidéo " Aromatic-pratique"

 

De là où j'en suis,  je partage mon savoir,  dans mes accompagnements.

C’est pour cela que j’ai créé un guide ( journal de bord) qui vous suivra tout au long de votre apprentissage. C’est un complément aux nombreuses vidéos.

 

Ce manuel – à remplir- vous permettras de planifier,  de lister, et sera un support pour noter, pour retenir les caractéristiques des Huiles essentielles.

 

Pour vous inscrit : rendez-vous sur la page formations

 

Si pendant la formation, vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part: 

 

Une fois inscrit, nous pouvons discuter sur whatsapp (avec votre accord)

LES PREUVES DE L’EFFICACITE DE L’AROMATHERAPIE

 

L’aromathérapie, définie comme une méthode thérapeutique par les huiles essentielles, connait un essor considérable depuis 2014. L’engouement pour ces produits nous amène à nous demander quelles sont les preuves de l’efficacité de l’aromathérapie.

Un état des lieux des preuves trouvées dans la littérature scientifique de l’efficacité de l’aromathérapie a été réalisé dans le traitement des infections dermatologiques, des infections nosocomiales et de l’anxiété

 

L’analyse a révélé que les résultats des études cliniques réalisés sont encourageants mais sont encore à confirmer.

 

Beaucoup de renseignements discordants sont trouvés dans différents supports d’informations. Afin d’y remédier, des mesures sont proposées afin de structurer l’aromathérapie en France. La mise en place d’un cadre réglementaire autour des huiles essentielles devrait permettre un meilleur encadrement de ces produits et une meilleure protection des patients participants aux études cliniques. La création d’une plateforme recueillant les données in vivo et in vitro devrait également permettre d’assurer une continuité dans les travaux de recherche.

 

Au Centre Hospitalier de Valenciennes, l’aromathérapie scientifique est mise en place au sein du service de gériatrie par le Dr Géraldine GOMMEZ-MAZAINGUE depuis 2008. Un groupe institutionnel d’aromathérapie s’est ensuite mis en place en 2014, ce qui a permis une uniformisation des pratiques et l’élaboration d’une charte qualité.

L’aromathérapie scientifique est directement ancrée dans le système de soins. Une prescription informatique des protocoles validés du service, intégrée au plan de soin du patient et une fiche de traçabilité ont été mises en place au même titre que les prescriptions médicamenteuses.

 

Les HE pouvant être utilisées à plusieurs fins (cosmétique, alimentaire, aromathérapie, biocide, etc.), beaucoup de professionnels ne choisissent aucune destination pour le produit et laissent au consommateur le choix de son usage. Ils n’indiquent donc pas l’indication et les précautions d’emplois sur les étiquetages mais fournissent généralement un livret contenant tous les usages possibles des HE. 

 

Ainsi, il  a été démontré que les consommateurs ne disposent pas toujours des informations nécessaires sur les précautions d’utilisation des HE. Ce manque d’informations peut s’avérer dangereux pour eux car il peut entraîner des risques en cas d’usage inapproprié. Nous pouvons donc conclure que les HE sont de plus en plus utilisées mais ne sont peut-être pas maniées avec toutes les précautions requises. Ce sont des substances très concentrées pouvant provoquer des symptômes d’intoxication en cas de surdosage. 

 

La Fondation Gattefossé, qui soutient au niveau européen l’utilisation des HE comme approche thérapeutique complémentaire dans les services hospitaliers, a commencé un travail de recensement et de cartographie des études cliniques menés sur les HE. Ce ne sont cependant que les thèses d’étudiants en pharmacie soutenus par la Fondation qui sont répertoriées.

 

Créer une plateforme de recueil et établir des recommandations nationales

Une HE pouvant posséder beaucoup de propriétés, il serait plus judicieux de créer des catégories par domaines thérapeutiques et ainsi établir une liste des HE pouvant avoir un effet sur telles ou telles pathologies.

 

L’aromathérapie s’inscrit actuellement dans le nouveau mode de consommation biologique.

Un grand nombre d’informations discordantes est disponible dans différents supports d’informations mais les résultats cependant encourageants restent à confirmer. Les HE étudiées dans les études in vitro ne sont pas forcément celles utilisées dans les études cliniques.

 

Extrait de : Justine MONVOISIN Mémoire de fin d’études – 2ème année de Master 

 

 


votre promo de l'été !!!

Apprenez à masser comme une professionnelle !!!!

Massage de relaxation sur la base du californien. Que vous voyez débutant ou que vous désirez vous perfectionner,  vous apprendrez geste par geste, toutes les bases pour réaliser un massage bien-être et  professionnel. Vous serez accompagné par Maryse professionnelle depuis 20ans .  (page boutique) 

 


Mon deuxième guide !

J'en ai plein le dos!!

 

Douleurs, articulations coincés.....voici votre guide …

 

Bonjour à tous .

 

Je viens de sortir un tout nouveau guide sur les DOULEURS articulaires.

 

Dans ce guide, je vous explique comment faire pour adoucir les douleurs articulaires, en utilisant les huiles essentielles.

L'une d'entre elles ma "sauvé la vie" début juillet quand j'étais en vacances. Elle m'a soigné rapidement d'une entorse qui aurait pu gâcher une bonne partie de mes vacances.

 

Avec mon guide, vous serez capable de soigner (entre autres) ce type de douleurs :

- Mal de dos, lumbago, sciatique, ou torticolis

- Tendinite, entorse, courbature ou crampes

- Et calmer l'arthrose ou arthrite..

Au total plusieurs recettes prêtes à l'emploi et qui ont fait leurs preuves.

 

Dans ce nouveau guide mon guide mes douleurs vous allez pouvoir (en autres):

- Connaître et apprendre à utiliser avec seulement 3 huiles essentielles antalgiques et anti-inflammatoires incontournables.

- Découvrir mes conseils pour les douleurs liées à l'âge

- Apprenez les mouvements simples de gym les plus adapter 

- Utiliser les HE pour les douleurs du quotidien.

- Entre voir d' autres techniques de soulagements de vos articulations.

 

Au total plus de 50 pages de découvertes sur vos DOULEURS

 

Réserver votre guide au prix de 13€ 

 

 

Acheter votre guide au prix de 13€  Mon-guide-mes-douleurs   

 

PS: Grâce à un modèle économique reposant sur la contribution volontaire de chacun "Helloasso" m'héberge pour les moyens de paiement. Je peux vous assurer de leur sérieux. Vous pouvez facilement modifier votre don (voir 0)

 Je suis encore novice  sur internet et ses subtilités. Rien est automatiser !!! Alors donnez-moi 24h pour l'envoie de votre commande. Merci

 

 

A bientôt , Mamie-Nature 

 

Le voici!!!

Bonjour à tous

 

Mamie-Nature , vous annonce une bonne nouvelle !!!!

Au vue de la conjoncture actuelle, j’ai dû arrêter mes ateliers dans mon espace. Alors avec un bon apprentissage des outils internet, j’ai donc souhaité créer une autre manière de vous transmettre « les secrets de Dame Nature », et je cherchais le format le mieux adapter à tous…

Et le voici !!!!!   sous un format GUIDE  (ebook).

 

Je suis ravie de vous annoncer que mon premier GUIDE vient être publié :  A l’honneur  « les allergies »

Je sais que vous avez hâte d'ouvrir votre guide et de voir comment mettre en place dès maintenant cette Aromathérapie dans votre vie et celle de vos proches.

Professionnelle du bien-être, depuis plus de 18 ans, j’ai comme objectif, avec toutes les personnes qui me suivent, de leur indiquer très précisément comment mettre en place une Aromathérapie du quotidien sûre et efficace pour toute la famille.

 

Sans modération oui mais avec intelligence.

les Huiles Essentielles sont des produits magnifiques, mais qu'il faut savoir manier afin d'en tirer tout le profit en toute sécurité.

Vous verrez que des solutions simples et naturelles existent pour vous soigner chez vous, en urgence comme au quotidien… et avec efficacité !

 

Ce que vous trouverez dans le guide des allergies !

-          Quelles sont les allergènes ?

-          Quelles type de pollens, acariens…

-          Essayer les plantes antiallergiques …

-          Enfin +30 pages avec les recettes et synergies que vous pourrez mettre en place de suite.

 

Découvrez sans plus attendre le guide des allergies au tarif de 13€  guide-des-allergies

 

 

Vous désirez recevoir le guide des allergies réservez le ICI   Le guide des allergies

 

Naturellement Vôtre Mamie-Nature .

 

  


Découvrez tous les bienfaits de cette huile

aux vertus médicinales exceptionnelles

Huile essentielle d'eucalyptus Globulus  

Elle est issue des feuilles séchées d’un arbre australien, l’Eucalyptus globulus, à ne pas confondre avec les centaines d’autres espèces d’eucalyptus qui poussent à travers le monde.

Dès les années 1880, les chirurgiens se servaient de l’huile essentielle d’eucalyptus comme antiseptique durant les opérations. Depuis 1948, l’huile d’eucalyptus est autorisée aux Etats-Unis comme insecticide et miticide (pour tuer les mythes et les tiques).

L’huile d’eucalyptus a une action pour diminuer les douleurs : les recherches indiquent que l’huile d’eucalyptus a des propriétés analgésiques (antidouleur).

Pour les voies respiratoires : L’huile d’eucalyptus a une action antibactérienne sur les bactéries pathogènes dans les voies respiratoires supérieures.

Contre les inflammations des voies respiratoires, la toux, l’asthme, la bronchite, les sinusites , prendre de l’huile d’eucalyptus diluée, en massage sur la gorge ou mettre une goutte pure d’huile essentielle sur un mouchoir à respirer régulièrement.  L’huile d’eucalyptus régule les sécrétions des muqueuse……

 

Elle stimule le système immunitaire, l’extrait d’huile d’eucalyptus contribuerait à la réponse immunitaire innée.

 

Dans la chambre du malade, on peut installer un diffuseur d’huile essentielle. …..

 

L’huile essentielles sont-elles dangereuses ?

Les huiles essentielles sont des produits actifs. À forte concentration, elles brûlent les muqueuses et peuvent provoquer de nombreux effets indésirables : nausées, diarrhées, vomissements.

Pour l’usage interne -

 

De façon générale, Ne pas avaler-les femmes enceintes et allaitantes doivent être particulièrement prudentes avec toutes  les huiles essentielles. 

 

Pour en savoir plus 

 https://sites.google.com/view/mamie-nature/home

Si vous pensez que cette article peut intéresser un proche n'hésiter pas à les lui transférer.

 

 


On dirait que vous êtes prêts

 

Pourquoi suivre une formation en aromathérapie ?

 

Les 7 raisons de se former à l’utilisation des huiles essentielles.

 

Raison n°1 : sécuriser l’utilisation

L’aromathérapie n’est pas une « médecine douce » : naturel ne rime pas avec inoffensif.

 

Raison n°2 : connaître les risques vis-à-vis de certaines pathologies et traitements

Les huiles essentielles peuvent venir en interactions avec les anti-coagulants, les antihypertensifs, ou les anti-hypotenseurs…

 

Raison n°3 : maîtriser les dosages

Les huiles essentielles sont très puissantes et très efficaces. 

 

Raison n°4 : maîtriser les modes d’utilisation

savez-vous vraiment comment faire pour les utiliser ? Quels diffuseurs choisir ? Dans quelle huile végétale ? Combien de gouttes ? Où est-ce que je les applique ? A quelle fréquence ?

 

Raison n°5 : savoir trouver l’huile essentielle qui sera la plus efficace.

 certaines huiles essentielles ont des propriétés similaires. Comment fait-on pour choisir au final et être sûr que c’est celle qui correspond à la personne ?

Raison n°6 : ce qui est bon pour vous ne l’est pas forcément pour les autres

Chacun est différent et peut réagir différemment. Tout le monde n’a pas la même tolérance aux huiles essentielles.

Toutes ces questions sont traitées dans la Formation praticien en aromathérapie pour que vous ne doutiez plus à ce sujet.

 

Conclusion : Plus les personnes qui achètent des huiles essentielles seront formées, moins il y aura de mésusages et d’accidents, plus on aura de chance de pouvoir garder l’accès libre à l’achat des HE.

 

Les raisons de se former concernent tout le monde, pas uniquement les professionnels de santé ou du bien-être. Il est important que chacun sache ce qu’il fait avec les huiles essentielles pour éviter les mésusages, pour plus d’efficacité .

 

Vous souhaitez utiliser les huiles essentielles en autonomie et en toute sécurité ? page formations

5 fiches GRATUITES 

Demandez vos fiches Gratuites d'huile essentielles 

 

Les huiles essentielles contiennent des principes actifs parfois très puissants.

Ce ne sont donc pas des produits à utiliser à la légère !

Il est essentiel de respecter le mode d'administration et surtout la posologie.

 

Vous savez que pour moi, la santé au naturelle est primordiale.

 


Qu'est ce  que l'aromathérapie ?
L'aromathérapie consiste à : 
- Utiliser les huiles essentielles dans le but d'améliorer l'état de santé ou le bien-être d'un individu.
- Utiliser les extraits aromatiques des plantes à des fins thérapeutiques ou de bien-être.
- Puiser sa force dans la nature pour la mettre au service de notre corps.
- Soigner un grand nombre de troubles mineurs et majeurs et rééquilibre l'organisme.

Quels sont les avantages ?

 

- Une rapidité et une puissance d'action

- Une alternative naturelle

- Des propriétés santé, beauté et de bien-être.

Quelles sont les propriétés Majeurs des huiles essentielles?

 

- Agissent sur l'immunité, toutes les hormones…

- Anti-infectieuses : antivirales, antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antiseptiques

- Antalgiques et anti-inflammatoires

- Décongestionnantes veineuse, lymphatique et prostatique….

 

A chaque huile essentielle son rôle, et pour la plupart, de multiples propriétés.

5 fiches GRATUITES 

Demandez vos fiches Gratuites d'huile essentielles 

En ces temps difficiles tous le monde veux utiliser les HE . Mais les HE sont dangereuses, de part leurs complexités moléculaires  et sur le dosage.

Je vous conseille de prendre le plus d'infos possible .

 

Exemple: 

 

Interdits aux bébés et enfants de moins de 6 ans par voie ORALE

Sans connaissances suffisantes 

 

* +  6 ans 3 gouttes par jours en orale et diluée dans de huile végétale (olive) ou en gélule, pour certaines HE 

* +15 ans et+ 6 gouttes par jours en orale ,et diluée dans de l'huile végétale,  pour certaines HE 

 

Avaler une huile essentielle,

c’est avaler une véritable bombe!!!

 

 

Pour toutes les autre personnes: Comment avaler les HE

la posologie sera à déterminer en fonction du trouble à traiter. il faudra se renseigner auprès du pharmacien .

 

Il suffit de déposer la goutte HE dans une cuillère avec un peu de miel ou d'huile végétale.

-  Dans une cuillère à café avec de l'huile végétale (olive tournesol..)

-  Sur un cachet neutre : sur lequel vous laissez tomber une goutte d'HE, pour les HE non irritantes pour votre estomac (citron, orange...)

Eviter celles qui contiennent des phénols (ex: thym à thymol, cannelle de Ceylan, laurier noble, sarriette etc.. voir formation))

 - Dans des gélules : Ces gélules résistent à l'acidité de l'estomac et ne libèrent l'HE que dans l(intestin grêle. Ce qui va protéger œsophage et votre estomac de possibles irritations que peut causer les HE.

Vous pouvez me suivre sur FB 'mamie-nature"

 

Naturellement vôtre. 

Mamie-nature

 

5 fiches GRATUITES 

Demandez vos fiches Gratuites d'huile essentielles